Camille Bertaux, doctorante au CEDRE sous la promotion de Delphine Misonne, dont la recherche porte sur le rôle des recommandations de l’Organisation mondiale de la santé en droit de l’air et de l’eau (WHO_ENVI_LAW), a entamé, en septembre dernier, un séjour de recherche de deux mois au O’Neill Institute for National and Global Health Law de l’Université de Georgetown (Georgetown Law Centre, Washington DC).
Dans le cadre de cet échange, Camille explore les différents aspects de sa thèse portant notamment sur la santé publique saisie par le droit international, sur la normativité des instruments de soft law et sur le rôle de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le droit. Les différentes rencontres au cours de ce séjour lui ont également permis d’avoir de nouvelles perspectives sur le droit de la santé globale et le rôle des différents acteurs entrant en jeu dans le développement des recommandations de l’OMS.
Elle remercie le centre pour son accueil chaleureux ainsi que ses membres pour leur disponibilité et se réjouit des collaborations à venir.